Spectacles
Franck cortot   photographies
Prestations
Tirages d’Art
© Copyright  Franck  CORTOT  2010 à 2013
Photographe  officiel  pour :
La  compagnie  du  Graal
C’est en 2008 que je rencontre la troupe sur le spectacle de l’Anneau de Nibelung.
Une soirée à Evian les Bains en tant que spectateur, quelques photos envoyées et me voilà fait officiellement le photographe de la troupe l’année suivante (je n’ai pas eu le choix et ne le regrette pas!).
Une aventure humaine et un régal photographique.
Merci Eric Giraud et Lazhar kalia pour ce cadeau.
Les  Fondus  du  Macadam
Quelques unes de mes photos commencent à circuler en 2006. Je rentre en 2007 à Thonon-Événements pour couvrir ce rendez-vous annuel des arts de la rue. Merci de cette confiance apportée.
C’est là que je fais mes armes sur la photo de spectacles. Saisir les moments forts tout en ne dérangeant ni les spectateurs ni les troupes est un challenge permanent.
Lors de ce rendez-vous annuel je participe, par la diffusion d’articles de mon blog, à la promotion de cet événement tout en vendant mes photos à titre professionnel.
La Compagnie du Graal Les Fondus du macadam

Capter ce regard, cet instant décisif c’est toute la joie et le défi qu’offre ce métier. Je vis pour le portrait!

C’est une très grande satisfaction de susciter l’émotion au travers d’images fixes mais qui vivent. Je mets beaucoup de moi dans ces photographies en n’hésitant jamais à montrer mes coups de cœur. Respect, discrétion me caractérisent pour photographier ces troupes qui parfois m’achètent les photos. Et puis il y a aussi des rencontrent des partages et des liens qui durent avec les années…

C’est une amie qui me présente un jour une danseuse… Aurélie, et sa troupe : La Valentin’s Company.

Quelques photos que je montre à Joëlle Batal et de là va naître une superbe collaboration, mais surtout une amitié forte.

Des rencontres enrichissantes pour le cœur et mes yeux de photographe…

La Valentin's Company
Valentin’s Company
Stage International de Danse

Depuis 2009 j’accompagne Joëlle Batal sur ses différents spectacles de la Valentin’s Company, autant à titre personnel que professionnel en vendant mes tirages. En 2012 mon agenda me permet enfin de suivre presque entièrement le Stage International de Danse… Une révélation! Moi qui aime particulièrement le portrait dans mon travail photographique au quotidien, je suis comblé!